Nous sommes lundi 21 Mai 2018

Comment bien apprendre son code de la route ?

 C’est votre anniversaire, surprise ! On vous offre une belle voiture, au revoir les mauvaises odeurs dans les bus et dans les métros, au revoir les retards faute de véhicules, et bonjour la belle vie ; mais tiens, sans permis, pas de conduite, et pas de permis, sans être passé par l’apprentissage de la Code de la route en ligne. Eh oui, il y a des disciplines même sur la route, et là c’est toute une histoire. Tous les vrais conducteurs sont  passés  par là et justement à ce sujet on vous donne quelques astuces  en trois étapes pour bien assimiler vos leçons à votre tour.

Mémoriser les règles de conduite

La mémorisation est une question d’habitude, les étapes de la connaissance sont : on ne sait pas inconsciemment puis on sait qu’on ne sait pas, après on sait, mais consciemment et enfin on finit par savoir inconsciemment, et cette dernière phase est le but de tout apprentissage. Ce savoir inconscient est ce qu’on appelle communément habitude et pour arriver à ce stade il faut répéter encore et encore et encore. Il faut donc avoir en sa possession ce fameux code de la route en ligne, toutes versions autorisées, et le réitérer encore et toujours.

Procédez à un décryptage rapide (en faisant l’impasse sur les panneaux d’abord), cela va vous aider à vous concentrer et à dynamiser votre lecture. Si vous faites une lecture normale, vous risquez de tomber dans l’ennui.

Écrivez les règles que vous ignoriez, la mémorisation visuelle est très importante. Ensuite, classer vos notes, utilisez des couleurs, des gaffes, des schémas voire même des petites simulations  sur route, cela va vous aidez à apprendre plus agréablement.

Pour les panneaux de signalisation en Code de la route

Avec les innombrables panneaux et leurs significations, parfois on s’y perd. Mais la bonne nouvelle est qu’il ne s’agit plus ici, enfin plus vraiment d’apprendre par cœur, c’est surtout une question de bon sens. Effectivement, les images sur les panneaux indiquent déjà leurs significations, certaines figures sont juste moins évidentes. Pour vous aider, voici quelques tactiques de repérages.

·         Identifiez le type de panneau :

-Quand c’est triangulaire c’est plutôt associer à une chose dangereuse, assimiler le sommet pointu du triangle à un couteau.

- Le rond signifie souvent une interdiction, Pensez à une porte qui s’ouvre, mais avec interdiction d’entrée.

·         Identifiez la couleur

-Quand c’est jaune c’est temporaire. Imaginez le soleil qui est seulement de passage chaque jour.

-Quand c’est rouge c’est plutôt une interdiction, pensez juste à la pomme rouge d’Eve qui était interdite.

-Par contre quand c’est bleu, c’est plutôt une obligation, imaginez la couleur bleue du ciel, et au ciel il faut obligatoirement y entrer.

·         Bons sens

-Deux panneaux seulement indiquent une bonne chose, celui qui vous offre la priorité et l’autre qui lève toutes les interdictions.

-quand vous voyez un panneau barré, cela veut dire que c’est la fin, si c’est rouge c’est la fin des interdictions, si c’est bleu c’est la fin des obligations.

Désormais vous avez les clés en main pour bien apprendre votre code, on vous dit bonne chance et bonne route!

Marques

Couleur

Prix

Motorisation

Kilométrage

Equipement

Volant multi-fonctions
Sellerie en cuir
Direction assistée
Boîte à gants réfrigérée
Autoradio CD/Mp3
Vitres teintées
Toit ouvrant
Antibrouillards
Détecteur de pluie
Rétroviseurs électriques
Fermeture centralisée
Jantes en alliage
Climatisation