Nous sommes lundi 20 Novembre 2017

Comment fonctionnent les voitures hybrides

Les voitures hybrides sont l'avenir du monde automobile. Bien que leur prix soit plus élevé qu'une auto fonctionnant à l'essence, il n'en demeure pas moins que ce type de voiture a un fonctionnement unique et plus respectueux de l'environnement.

Comme il s'agit d'une voiture hybride, deux moteurs composent ces modèles. Nous retrouvons donc sous le capot, un moteur conventionnel à essence et un moteur électrique. Ce moteur électrique fonctionne grâce à une batterie. Grâce à un tel procédé, avec la même quantité d'essence, les voitures hybrides peuvent faire plus de kilomètres qu'une voiture à essence conventionnelle. Mais le point numéro un à retenir, c'est les effets écologiques. En effet, une voiture hybride pollue beaucoup moins que n'importe quelle autre automobile à essence.

Un moteur électrique ne signifie pas pour autant que vous devez brancher votre voiture pour pouvoir conduire plus longtemps. En fait, les freins et le moteur à essence rechargent automatiquement la batterie faisant fonctionner le moteur électrique de la voiture hybride.

Alors, la batterie demeure chargée à pleine capacité en permanence. Merveilleux, non?
Bien entendu, les voitures 100% électriques sont plus écologiques encore que les voitures hybrides, mais elles ne sont pas encore disponibles pour les consommateurs, étant donné le manque de recherches dans ce secteur. 

Marques

Couleur

Prix

Motorisation

Kilométrage

Equipement

Volant multi-fonctions
Sellerie en cuir
Direction assistée
Boîte à gants réfrigérée
Autoradio CD/Mp3
Vitres teintées
Toit ouvrant
Antibrouillards
Détecteur de pluie
Rétroviseurs électriques
Fermeture centralisée
Jantes en alliage
Climatisation