Nous sommes dimanche 24 Septembre 2017

Des pneus de qualité pour rouler mieux

Les pneus permettent à un véhicule motorisé d’arpenter les routes. Ils assurent le contact de votre roue avec le sol. Le type de pneu utilisé doit correspondre aux routes que vous allez parcourir. Il est important d’opter pour des pneumatiques de qualité afin d’assurer la sécurité des passagers et la vôtre au volant de votre voiture.

Des astuces pour choisir un pneu

Avant d’acheter un pneu, tout conducteur doit vérifier certains points.  Cette étape est assez difficile avec les multitudes de marques de pneumatique qui se trouve sur le marché. Vous devez faire votre choix en fonction des caractéristiques de votre automobile, du type de route à arpenter et du renom de l’entreprise fabriquant de pneus sur le plan national voire même international.

Quand vous êtes dans un magasin afin de prendre un pneu hankook pour votre belle voiture, vous devez vérifier les détails suivants.

-        Il faut obtenir des informations sur les charges que le pneumatique peut supporter. En effet, il doit soutenir le poids de votre véhicule et celui des passagers.

-        Vous devez savoir le niveau de pression correspond à votre auto. Ces informations permettent d’éviter la détérioration ou l’éclatement rapide des pneus.

-        Il faut faire un choix entre un pneu toutes saisons ou opter pour le pneu hiver/été. Si vous choisissez le second, vous êtes contraints de changer votre pneu quand la température atteint 7°C. En effet, seul le modèle d’hiver peut rouler sur des chaussées enneigées, boueuses, mouillées…

 Vous pouvez trouver ces renseignements sur l’étiquette du  pneu. La législation européenne a exigé que tous les pneumatiques vendus sur son territoire soient étiquetés. L’étiquette doit contenir les informations suivantes telles que : les caractéristiques des bruits de roulement, l’adhérence sur les routes, la consommation de carburant.

Pourquoi opter pour des pneus de qualité ?

 

La sécurité au volant exige l’usage des pneumatiques de qualité. Ils doivent pouvoir arpenter n’importe quel type de route. Il faut commencer par vérifier le gonflement de vos pneus afin d’éviter la survenance de perte de contrôle ou l’apparition des usures sur les enveloppes internes. Un pneu bien équilibré élimine les vibrations sonores. De plus,  vous devez prendre un pneu hankook qui dispose d’une bonne distance de freinage. Cela vous évite d’occasionner des dangers à cause des problèmes de frein. Par exemple : pour la marque hankook, la distance de freinage est réduite à 32 mètres pour les pneus d’hiver. Elle est de 60 mètres pour le modèle d’été. La possibilité de freiner à une distance réduite est possible grâce à la gomme spéciale qui se situe dans la structure du pneu.

Marques

Couleur

Prix

Motorisation

Kilométrage

Equipement

Volant multi-fonctions
Sellerie en cuir
Direction assistée
Boîte à gants réfrigérée
Autoradio CD/Mp3
Vitres teintées
Toit ouvrant
Antibrouillards
Détecteur de pluie
Rétroviseurs électriques
Fermeture centralisée
Jantes en alliage
Climatisation