Nous sommes lundi 20 Novembre 2017

La Résiliation De l'Assurance Auto

l'assurance auto est une nécessité pour toutes personnes ayant un véhicule même si aujourd’hui  nous trouvons des voiture sans permis nous n allons jamais trouver une voiture sans assurance.et le contrat d assurance auto peut être résilie par de différente manière.

Résiliation par le conducteur

avant les nouvelles législations le conducteur  disposait d une seule solution pour mettre fin a son contrat et ce avant la date d'échéance de 2 mois l arriver de la loi hamon a aider les gens a résilier leur contrat a tout moment après la première année en respectant un délai d'un mois et toutes les assurances ou courtiers aident leurs prospect a résilié l'assurance auto et aussi leurs proposent des comparatif d'assurance auto gratuitement.

Résiliation par l'assureur

Il y a plusieurs cas sur lesquelles les assureurs mettent un terme a une assurance automobile avant la date d'échéance ou avant que le client la demande sur cet article nous allons évoquer ces trois direct causes

Résiliation pour alcoolémie

La législation stipule qu’en ayant un taux d’alcoolémie de 0,25 à 0,39 mg/l d’air expiré, le conducteur encourt une contravention de 4ème classe, un risque d’amende forfaitaire de 135 euros, minorée à 90 euros si payée sous 3 jours et un retrait de 6 points.

Lors d'un contrôle d'alcoolémie, vous avez été contrôlé positif. il ne faut pas paniquer même si il ne faut pas prendre le volant en état d’ivresse il existe des assurances spécialiser en ce genre de resiliation.

Résiliation pour non paiement

cette résiliation est régis par Article L. 113-3 du Code des assurances

vous êtes un mauvais payeur ou vous avez eu des soucis et vous ne pouvez pas payer vos cotisations sachez tres bien que votre assureurs va vous résilier 30 jours au plu-tard la police d'assurance ne soyez pas surpris la solution existe

Résiliation après un sinistre

cette résiliation est régis par Article R*113-10 du Code des assurances

vous avez eu la mal chance de causer un sinistre votre assureur as le droit de vous résilier et la résiliation ne peut prendre effet qu'à l'expiration d'un délai d'un mois à dater de la notification à l'assuré Ce dernier doit payer toutes les cotisations restante jusqu' a la fin du contrat.

Après résiliation vous aurez plus de mal a trouver une assurance pour les résilier même si les cotisations seront un peu élevé en revanche il existe des assureurs qui ne prennent plus de frais de dossier.

Marques

Couleur

Prix

Motorisation

Kilométrage

Equipement

Volant multi-fonctions
Sellerie en cuir
Direction assistée
Boîte à gants réfrigérée
Autoradio CD/Mp3
Vitres teintées
Toit ouvrant
Antibrouillards
Détecteur de pluie
Rétroviseurs électriques
Fermeture centralisée
Jantes en alliage
Climatisation