Nous sommes dimanche 24 Septembre 2017

Le contrôle technique, un examen pour son véhicule à ne pa oublier

 

Tout propriétaire d'un véhicule rentrant dans la catégorie des véhicules particuliers (VP) doit le présenter à un examen technique tous les deux ans en France pour les véhicules de plus de 4 ans. Ce contrôle technique s'applique aussi pour les véhicules professionnels pour lesquels la réglementation est encore plus stricte. Les camionnettes, fourgonnettes et autres petits camions ont eux un contrôle technique plus poussé et ce tous les ans.

(http://www.controleauto.com/controle-technique-voiture.html)

 
Chaque année, la réglementation du contrôle technique évolue , il est donc nécessaire de resté à l'écoute de toute modification de la législation. Les centres de controle auto sont de toutes façons à même de renseigner les automobilistes . 
 
Pour connaitre la date limite de passage de contrôle technique automobile, il faut se référer à l'inscritpion apposée sur la vignette collée sur le pare-brise lors du  dernier contrôle technique. Passé cette date, le véhicule ne respecte plus le code de la route et le propriétaire peut donc être sanctionné par une amende .

Marques

Couleur

Prix

Motorisation

Kilométrage

Equipement

Volant multi-fonctions
Sellerie en cuir
Direction assistée
Boîte à gants réfrigérée
Autoradio CD/Mp3
Vitres teintées
Toit ouvrant
Antibrouillards
Détecteur de pluie
Rétroviseurs électriques
Fermeture centralisée
Jantes en alliage
Climatisation