Nous sommes lundi 19 Novembre 2018

Les astuces pour rendre votre voiture plus esthétique

Avec le temps, votre voiture perd peu à peu sa brillance et son élégance. La carrosserie pleine de rayures, les phares devenus opaques, les jantes sales… Et si vous redonniez à votre véhicule son aspect d’antan ? Pour ce faire, commencez par rénover votre carrosserie en utilisant un produit spécifique qui retirera une très fine couche de vernis. Cela permettra de refaire sortir l’éclat de la peinture. Cependant, n’en appliquez pas trop souvent, mais plutôt une fois tous les 6 mois. Lorsque vous aurez remis à neuf votre carrosserie, protégez celle-ci en ayant recours à de l'huile de lin. En général, les gens se servent de cette dernière pour lustrer les meubles en bois et en cuir. Pourtant, cette huile peut aussi couvrir votre peinture des intempéries et des rouilles. Appliquez-en sur votre carrosserie. Quand cette tâche sera terminée, l’huile de lin déposera un film qui préservera la couleur de votre automobile des mauvais temps et des rayures.

Personnaliser votre voiture avec des pièces de tuning

Pour embellir la voiture que vous avez eue via un mandataire automobile, il serait également intéressant de la personnaliser avec des pièces de tuning. Pour cela, remplacez, par exemple, vos feux avant et arrière par des feux à LED. Avec ces derniers, votre véhicule sera très esthétique. Vous pouvez aussi opter pour des jantes chromées, et même des modèles qui intègrent des lumières LED, ce qui vous permettra de vous démarquer des conducteurs. En ce qui concerne le décor de votre habitacle, il s’avère être une bonne idée de changer votre volant en un autre qui soit en bois ou en cuir. Quant à vos pédales, installez-y des kits en chrome ou en aluminium. Mis à part cela, achetez un pommeau de vitesse original (multicolore, en forme de crâne humain, etc.).

Rénover vos plastiques et vos tapis

 

Au fur et à mesure du temps, les plastiques de votre véhicule deviennent ternes. Il faut donc les rénover pour que l’intérieur de votre voiture soit de nouveau plaisant. Pour ce faire, appliquez un produit spécifique qui permettra de rendre leur éclat d’antan. Vous pouvez également utiliser de l’alcool à 90 ° pour retirer les tâches qui se sont incrustées dans vos plastiques. Par ailleurs, mis à part ces derniers, vous devez aussi remettre à neuf vos tapis. Si ceux-ci sont simplement sales, passez l’aspirateur afin d’absorber toutes les particules de poussière et les résidus de boue. Utilisez du bicarbonate de soude sur vos tapis pour les odeurs et l’humidité disparaissent. Dans le cas où ces accessoires sont en piteux état, il est préférable de les changer. Optez, par exemple, pour des modèles en caoutchouc (faciles à nettoyer). Si vous privilégiez, par contre, pour des tapis en moquette, l’habitacle de votre automobile sera très gracieux et élégant. 

Marques

Couleur

Prix

Motorisation

Kilométrage

Equipement

Volant multi-fonctions
Sellerie en cuir
Direction assistée
Boîte à gants réfrigérée
Autoradio CD/Mp3
Vitres teintées
Toit ouvrant
Antibrouillards
Détecteur de pluie
Rétroviseurs électriques
Fermeture centralisée
Jantes en alliage
Climatisation

Pratique