Nous sommes lundi 20 Novembre 2017

Quand changer les filtres à huile de la voiture ?

Les filtres de votre voiture ont un rôle fondamental, donc vous ne devez pas les négliger. Le filtre à huile a un rôle bien précis. Il retient les impuretés véhiculées dans le circuit de lubrification pour empêcher l’encrassement de l’huile du moteur. Une filtration mauvaise peut produire des dommages irrémédiables pour le moteur. Usagé, le filtre à huile laisse passer les impuretés qui empêchent la bonne lubrification du moteur et peuvent provoquer de graves dommages.

Quand changer le filtre à huile ?

Les filtres à huile doivent être remplacés tous les 10 000 kilomètres pour un moteur essence et tous les 15 000 kilomètres pour un moteur diesel.

Où acheter vos filtres à huile ?

Vous pouvez acquérir votre filtre à huile chez les magasins spécialisés dans la vente des filtres automobiles, les magasins de vente des pièces automobiles ou encore aux stations d'essence. Vous pouvez découvrir un large choix de pièces moteur filtre à huile, filtre à air…

Il faut noter que le filtre à huile n’est pas le seul filtre qui a un rôle essentiel pour votre voiture. Il y a aussi d’autres filtres qui assurent le bon fonctionnement de votre véhicule et que vous ne devez pas négliger. Le filtre à air, filtre à carburant,...

Marques

Couleur

Prix

Motorisation

Kilométrage

Equipement

Volant multi-fonctions
Sellerie en cuir
Direction assistée
Boîte à gants réfrigérée
Autoradio CD/Mp3
Vitres teintées
Toit ouvrant
Antibrouillards
Détecteur de pluie
Rétroviseurs électriques
Fermeture centralisée
Jantes en alliage
Climatisation