Nous sommes lundi 19 Novembre 2018

Quel véhicule choisir pour faire une randonnée de longue durée au Canada ?

 Le Canada demeure une destination privilégiée par nombreux aventuriers. Célèbre pour la beauté de son décor environnemental, le Canada promet un monde au cœur de la nature, de par ses falaises et ses forêts majestueuses, ses circuits de randonnées pédestres, à cheval ou à moteur. Et puisque « départ » rime avec « organisation », il faut donc bien se préparer pour une randonnée au Canada.

Les formalités de départ

Pour tous ressortissants étrangers dont le séjour n’excédera pas 90 jours, il est nécessaire de se munir d’un visa touristique. Cela consiste à faire une demande de visa de résident temporaire (VRT). Toutefois, selon le pays d’origine, le voyageur peut être exempté d’un visa officiel et un autre document similaire, soit l’AVE, suffira. Pour se renseigner sur les conditions liées à son pays d’origine, il est possible de consulter le site officiel de demande de visa ou un autre site indépendant.

Dans tous les cas, l’obtention d’un visa est primordiale dans le sens où ce document garantit l’entrée sur le sol canadien. Sa fonction informe également les autorités sur la durée du séjour dans le pays d’accueil.

Quelques destinations pour plus d’aventures

Le Canada est indéniablement l’un des pays de prédilection pour les véritables amoureux d’aventures, les « treks » et randonnées en tous genres. Pour vivre pleinement l’aventure canadienne, il est conseillé de prévoir un séjour entre 1 à 3 mois selon le budget bien sûr.

Pour se préparer pour une randonnée canada, voici une sélection non exhaustive des treks et randonnées pédestres à essayer à tout prix :

·        The East Coast (540 km de distance, allant du Cap Francis jusqu’au Cappahayden),

·        La plaine of Six Glaciers : 14 km en 4 heures de temps, depuis le lac Louise (le plus populaire du Canada) avec un regard vers les rocheuses Canadiennes et suppléments de vue sur le mont Lefroy et la Miltre.

Pour les aventures de plus longue durée dépassant un mois, et si le projet consiste à parcourir des milliers de kilomètres, il est conseillé de bien s’équiper et d’opter pour des balades en moteur (d’autant plus que le Canada possède plusieurs concessionnaires proposant véhicules neufs et occasions à des prix compétitifs. Parmi les modèles en vogue, la nouvelle Jetta de Volkswagen fait l’objet de nombreuses convoitises. Grâce à ses caractéristiques avantageuses : berline spacieuse, la Jetta a été conçue avec un châssis rigide et une technologie impressionnante.Pour en savoir plus, il est possible de consulter le site officiel du constructeur. Alors, pourquoi ne pas acheter la nouvelle Jetta de Volkswagen au Canada ?

 

En somme, pour préparer un voyage, quelle qu’en soit la durée, il est requis de se renseigner sur les conditions d’entrée dans le territoire d’accueil. De plus, si aventures et explorations sont les mots d’ordre, le Canada saura séduire les plus courageux ! 

 

 

Marques

Couleur

Prix

Motorisation

Kilomtrage

Equipement

Volant multi-fonctions
Sellerie en cuir
Direction assiste
Bote gants rfrigre
Autoradio CD/Mp3
Vitres teintes
Toit ouvrant
Antibrouillards
Dtecteur de pluie
Rtroviseurs lectriques
Fermeture centralise
Jantes en alliage
Climatisation