Nous sommes lundi 20 Novembre 2017

Quelles pannes sont les plus fréquentes pour une voiture ?

 Vous venez d’acquérir votre première voiture récemment ? Sachez qu’il existe plusieurs situations que vous pouvez découvrir, suite à son obtention. Vous devriez savoir avant tout qu’une voiture, ca s’entretien régulièrement, et sans cette opération, il est sûr que vous allez surement rencontrer des pannes au fur et à mesure. Et en parlant de pannes, il existe bel et bien, des pannes fréquentes en matière d’automobile, auxquelles, vous devriez vous apprêter et anticiper fermement, via ces entretiens réguliers. Mais, afin d’éviter les grands problèmes, vous devriez aussi apprendre à être capable, de maitriser et de régler ces pannes, par vous-même, avant de vous confier à un pro, surtout lorsque vous êtes à plus de 10 bornes d’un garage, et que vous êtes contraint de vous débrouiller tout seul.

Les pannes : Des plus classiques jusqu’aux plus complexes

Il y a effectivement, des pannes fréquents en matière d’automobile, et dont la majorité des automobilistes en sont déjà victime.

On peut considérer la fameuse panne de démarrage, qui est due à des problèmes au niveau de l’allumage et de l’équipement électrique du moteur.

Il y a également les problèmes de plaquettes ou de garnissages, au niveau des freins, qui est souvent, une panne à risque, notamment si l’on en est victime en cours de route.

La rupture de la chaine de distribution ou de la courroie est aussi une panne qui arrive aux conducteurs, et qui est notamment causée par un mauvais entretien des accessoires du moteur.

Une panne de véhicule peut aussi être due à un disfonctionnement électronique du moteur, ce qui arrive souvent auprès des véhicules de nouvelle génération.

On peut aussi considérer les pannes auprès des alimentations motrices, et au niveau des injecteurs. La ventilation et le refroidissement du moteur peuvent aussi connaitre des dégâts, suite à un mal fonctionnement du radiateur ou du pal de refroidissement…

La prévention de ces pannes grâce à des entretiens réguliers

Dans ces situations de panne, vous pouvez aussi, à certains moments, établir un document unique, qui vous servira de repaire, pour régler une panne. Sinon, il est toujours sage d’opter pour la prévention, en faisant réviser sa voiture très régulièrement, afin qu’elle soit toujours opérationnelle et fiable.

Marques

Couleur

Prix

Motorisation

Kilométrage

Equipement

Volant multi-fonctions
Sellerie en cuir
Direction assistée
Boîte à gants réfrigérée
Autoradio CD/Mp3
Vitres teintées
Toit ouvrant
Antibrouillards
Détecteur de pluie
Rétroviseurs électriques
Fermeture centralisée
Jantes en alliage
Climatisation