Nous sommes lundi 21 Mai 2018

Taxi et VTC, quel service choisir ?

Depuis l’arrivée du VTC ou véhicule de tourisme avec chauffeur, les taxis ont été délaissés. Ce nouveau moyen de transport fait désormais de plus en plus d’adeptes. Tous les deux permettent un service similaire. Ce qu’on va parler dans cet article, ce sont les différences entre eux, côté tarification, prise en charge, confort à bord et les spécificités au niveau de la conduite.

Les taxis, un transport largement connu

Identifiable par la présence d’un lumignon sur le toit, le taxi est le transport privé largement connu. Pour bénéficier de son service, soit vous faites une réservation à l’avance ou immédiate, soit vous le stoppez à la volée ou en stationnement. Contrairement au fameux VTC, le taxi peut prendre un client sur la voie public. Il peut également stationner dans des endroits prévus pour eux uniquement. Le chauffeur peut emprunter les voies de bus, ce que son concurrent ne peut pas faire. Côté tarification, elle est déterminée à la fin du trajet. Un compteur appelé horodateur est présente à bord du véhicule. Ce premier calcule le prix de votre voyage en fonction de la distance parcourue et de la durée du trajet. Les embouteillages sont pris en compte dans le calcul. Il est donc impossible de connaitre le prix du transfert par un taxi lyon à l’aéroport à l’avance sauf si le client opte pour un forfait. Cela réserve ainsi des surprises, car il se pourrait que vous payiez plus que ce que vous avez prévu. Avec un taxi, des frais d’approche peuvent être demandés au client. Les taxis sont des voitures de 8 places maximum.

Le VTC, une alternative aux taxis

Bien que le VTC soit créé auparavant pour les clients très riches connus sous le nom de Grande Remise, il est désormais à la portée de tous. Avec un VTC, vous avez l’impression de voyager dans votre propre voiture. Ayant suivi une formation solide, le chauffeur reste attentif à vos attentes durant le parcours. Il visera toujours le confort et la qualité aux dépens de la durée du voyage. Le chauffeur peut adapter son service selon les besoins de chaque client. Autrement dit, il est tout à fait possible de personnaliser chaque voyage. Le confort est indéniable, car vous voyagez à bord d’un véhicule luxueux. Au moment de la réservation, on vous demande de choisir votre voiture parmi une large gamme de modèles. Pour vous mettre à l’aise durant le parcours, le VTC propose fréquemment une bouteille d’eau et des journaux. Certains mettent également à la disposition  des clients d’autres petits extras comme les magazines, les friandises, une connexion internet ou encore un chargeur téléphone. Le VTC utilise des voitures de 4 à 9 places. Vous pouvez ainsi voyager en groupe. En ce qui concerne la tarification, elle est connue au moment de la réservation. Le chauffeur est libre. Il peut appliquer n’importe quel tarif sans violer la règle universelle. Idem que celui d’un taxi, le prix est calculé en fonction de la durée du voyage et des kilomètres parcourus. Vous êtes au courant de ce que vous allez payer à la fin du parcours, ce qui vous permet de voyager en toute sérénité. Aucun frais supplémentaire ne sera dû même si vous emportez des bagages de plus.

Marques

Couleur

Prix

Motorisation

Kilométrage

Equipement

Volant multi-fonctions
Sellerie en cuir
Direction assistée
Boîte à gants réfrigérée
Autoradio CD/Mp3
Vitres teintées
Toit ouvrant
Antibrouillards
Détecteur de pluie
Rétroviseurs électriques
Fermeture centralisée
Jantes en alliage
Climatisation