Nous sommes lundi 19 Novembre 2018

Zoom sur les pneus des voitures

 Certaines personnes n’accordent pas trop d’importance aux pneus de leur voiture. Ils pensent qu’il faut juste les gonfler ou les remplacer si besoin. Pourtant, si vous n’entretenez pas vos pneus de façon régulière, ils s’useront rapidement, ce qui entraîne divers inconvénients comme une perte d’adhérence, un freinage peu efficace, une surconsommation de carburant, etc. De ce fait, l’unique solution pour rallonger leur durée de vie est d’en prendre soin.

Pour ce faire, vérifiez mensuellement leur pression et gonflez-les si c’est nécessaire. Vous devez aussi permuter vos pneus tous les 10 000 km à 12 000 km ou tous les 6 mois afin qu’ils s’usent de manière égale. Mis à part ces tâches, inspectez souvent les témoins d’usure. Dans le cas où vous remarquez que l’un de vos pneus se détériore fréquemment, c’est qu’il y a peut-être un souci de gonflage, de parallélisme ou d’amortisseur. Si vous n’arrivez pas à déceler la source du problème, il vaut mieux demander l’aide d’un garagiste.

Améliorer la performance de votre véhicule grâce à vos pneus

Il existe de nombreux moyens pour augmenter la puissance de la voiture que vous avez obtenue via un mandataire auto. Vous pouvez, par exemple, installer un turbo préparé et un suppresseur de catalyseur sur votre véhicule. Un boîtier additionnel est également idéal pour améliorer la performance de votre automobile. Il permet de tromper le capteur de cette dernière dans le but de modifier certains paramètres de fonctionnement du moteur. Grâce à cette pièce, vous accélérerez mieux qu’avant et le turbo se déclenchera rapidement. Il convient de préciser que la plupart de ces méthodes requièrent souvent l’aide d’un professionnel. Toutefois, il y a une solution simple pour rouler plus vite que d’habitude, en utilisant notamment des pneus de performance. En effet, si vous remplacez vos pneus par ceux-ci, il vous est possible d’atteindre facilement les 240 km/h, voire 300 km/h si votre véhicule est un modèle sportif récent. En outre, votre voiture bénéficiera d’une meilleure adhérence, vous offrant alors une conduite agréable.

Installer des pneus hiver pendant les périodes glaciales

Durant les saisons hivernales, conduire peut être dangereux. En effet, vous vous exposerez à différents risques, à savoir l'aquaplanage, le brouillard, le verglas… De ce fait, vous devez effectuer un entretien rigoureux afin de garantir le maximum de sécurité. Il faut également remplacer vos pneus par des pneus hiver. Ces derniers sont indispensables et offrent de nombreux avantages. Ils restent, par exemple, souples même en dessous de 7 °C, alors que les pneus classiques durcissent. Vous bénéficiez donc d’une excellente adhérence à la route. De plus, votre distance de freinage ne sera pas augmentée, même si vous roulez sur une voie glissante. Mis à part ces divers atouts, les pneus hiver ne s’usent pas trop vite et vous permettent aussi de rouler dans des virages sans problèmes.

Marques

Couleur

Prix

Motorisation

Kilométrage

Equipement

Volant multi-fonctions
Sellerie en cuir
Direction assistée
Boîte à gants réfrigérée
Autoradio CD/Mp3
Vitres teintées
Toit ouvrant
Antibrouillards
Détecteur de pluie
Rétroviseurs électriques
Fermeture centralisée
Jantes en alliage
Climatisation

Pratique